vignette made in france
158 Visiteurs connectés

Stagiaire Cycle d'ingénieur (Ecole du CESI Nanterre) par alternance chez Cofely (GDF SUEZ) EI CESI (ecole d'ingénieur par alternance) Nanterre sur methodes.enligne-fr.com

methodes.enligne-fr.com : stagiaires

initiation à la recherche dans un laboratoire pour une durée d'un mois en septembre 2013. Le domaine n'est pas fixe notre centre de formation souhaite nous initier aux méthodes de recherche. Cependant j'ai des capacités dans l'énergie, la thermodynamique, la mécanique, la thermique.

Code CV : 5124916accc34542
Date de dernière connexion : 2013-02-23

Monsieur Sé... Lo...
...
78760 Jouars-Pontchartrain
France

Métiers préparés : Métier d'ingénieur méthode et énergie dans le bâtiment et l'exploitation.

Ecole: EI CESI (ecole d'ingénieur par alternance)
92000 Nanterre

Cycle : Cycle d'ingénieur (Ecole du CESI Nanterre) par alternance chez Cofely (GDF SUEZ) 2eme année
Cycle d'ingénieur (Ecole du CESI Nanterre) par alternance chez Cofely (GDF SUEZ)
Dernier niveau d'etudes validé avec diplome : Bac+2
Dernier diplome : DUT en génie thermique et énergie à Ville d'Avray
Niveau d'études actuel : Bac+4
Métiers préparés : Métier d'ingénieur méthode et énergie dans le bâtiment et l'exploitation.
DUT génie thermique et énergie, HNC aéronautrique (GLINDWR- Pays de galles), BAC STI génie énergétique
Durée du stage : 1 mois
Début du stage : septembre
2013-09-01 2013-09-30
Temps Plein Oui
Alternance Oui
Mobilité autour de votre lieu d'habitation : 31 >> 60Km

Lettre de motivation

Madame, Monsieur,

Aujourd’hui étudiant de 2eme année en école d’ingénieur par alternance depuis septembre 2011 au sein de la société Cofely (service technique :méthode, management sécurité …). Notre formation nous propose d’effectuer une mission non rémunérée d’un mois en initiation à la recherche. Je suis donc à la recherche d'une mission d’initiation à la recherche d’une durée d’un mois pendant le mois de septembre 2013. Le but de cette mission est de nous permettre un premier recul par rapport aux méthodes de ce métier ainsi que son environnement.

Je suis bien conscient que la durée est courte (imposée par notre centre de formation) cependant le but de ce stage est de nous apporter les éléments principaux dans le cadre du travail dans un laboratoire. En effet, cette mission nous permettrait d’obtenir des connaissances sur les méthodes de travail et les équipements liés à ce domaine.

Mon cursus universitaire m'a permis de mener plusieurs projets dans le domaine de l’énergie propre : en première année, un projet tutoré portant sur l’étude d’un ballon dirigeable solaire (du bureau d’étude à la conception du prototype); en deuxième année un bilan carbone complet du département génie thermique et énergie sur l’année scolaire 2008 – 2009 de l'établissement. Enfin, dans l’objectif de la validation de mon diplôme, j’ai effectué un stage dans l’entreprise Schüco située au Perray en Yvelines dans le domaine du photovoltaïque, ce qui m'a permis, sur plusieurs chantiers, de comprendre le principe d'installation de panneaux photovoltaïques et les contraintes liées à celle-ci.

L'alternance chez Cofely depuis septembre 2011 m’a permis de découvrir le secteur de l’exploitation d’installations thermique et climatique avec ses contraintes techniques et humaines. En effet, par le biais des différents métiers dans mon service (qualité, management, méthode, sécurité et expertise) j’ai eu la possibilité d’élargir mes connaissances dans ce domaine. Enfin des projets comme la création d’une GMAO (gestion de la maintenance assistée par ordinateur) du Stade de France, l’étude du changement d’un matériel de climatisation sur le toit d’un centre commercial m’ont permis d’obtenir une certaine responsabilité qui imposait des prises de reculs afin de choisir les meilleurs solutions possibles.

Mon objectif futur est de travailler dans le secteur du bâtiment (exploitation et génie civil) tout en gardant le plus de polyvalence possible avec la possibilité d’allier mes compétences en génie thermique. C'est la raison pour laquelle je me permets de joindre à cette lettre mon curriculum vitae qui - je l’espère- vous éclairera et sur ma formation et sur ma profonde motivation.

En espérant un tout prochain contact, et dans cette attente, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

CV

INGÉNIEUR ÉNERGÉTIQUE ET MÉTHODES
FORMATION
[2011 - aujourd’hui] - Formation d’ingénieur généraliste au Centre d’Études Supérieurs Industrielles (CESI), en alternance avec l’entreprise COFELY (Cette entreprise conçoit, met en œuvre et exploite des solutions qui permettent aux entreprises et aux collectivités de mieux utiliser les énergies et de réduire leur impact environnemental). Spécialisation dans le métier d’ingénieur méthodes (lancement de sites, procédures, démarche énergétique, …).
[2010-2011] - 3ème année de licence (L3), « Physique et Application » à la FAC d’Orsay (université Paris-Sud).
[juillet 2009] - Stage en Angleterre à l’université GLINDWR (Écosse) dans le secteur aéronautique : création d’une maquette d’avion avec une étude personnalisée (étude, profil d’air, modélisation, contraintes mécaniques). Obtention du diplôme HNC1.
[2008 - 2010] - Diplôme Universitaire Technologique en Génie Thermique et Énergie à l’IUT de Ville d’Avray : mécanique des fluides, thermodynamique, mécanique, énergétique, électricité.
[Juin 2008] - Baccalauréat Sciences et Techniques Industrielles en Génie Énergétique.

ExpÉrience professionnelle
[2011 - aujourd’hui] - Alternant chez COFELY–GDF SUEZ dans le service technique (management, sécurité, méthodes).
[Oct 10 - Juil 11] - CDI 20h hebdomadaire chez Décathlon : réparation de vélo, ski et snowboard,
préparation de commandes, flocage.
[Avril - Juin 2010] - Mission chez Schuco dans le domaine photovoltaïque : création d’un nouveau produit PV-Xlight adapté aux toitures tertiaires, répondant aux normes d’intégration et aux tarifs de rachat de l’électricité par EDF.
[Janvier 2009 - 2010] - Caissier chez Carrefour Market le dimanche matin.
[Aout 2008 et 2009] - Aide miroitier à “La miroiterie des Yvelines”.

CONNAISSANCES
Informatique :
- Blender, Photoshop, Autocad, Word, Excel, Power Point.
Langues :
- Anglais : niveau usuel (voyage linguistique en Angleterre d’une durée d’un mois).
- Espagnol : niveau collège.

DIVERS
- Sports : snowboard, VTT cross country et descente, deltaplane (depuis 2005).
- Voyages : Angleterre, Egypte, Canada.

Divers

Outils / Logiciels / Méthodes maitrisés : Office, Autocad, GMAO

Permis VL, PL, véhicules spéciaux : voiture et moto

Langues :
Anglais : Avancé

pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)
Achetez un accès à la cv-thèque de stagiaires
Chercheur de stage : présentez votre cv gratuitement ici

Les derniers stagiaires




Stagiaire : vous aussi donnez de la visibilité à votre candidature